Camphin-en-Pévèle

Camphin-en-Pévèle
Site officiel de la commune de Camphin-en-Pévèle

Accueil du site > Camphin-en-Pévèle > Actualités de Camphin en Pévèle

Actualités de Camphin en Pévèle


CANICULE ET PERSONNES VULNÉRABLES À CAMPHIN EN PÉVÈLE

La canicule est difficilement supportable et elle l’est avant tout pour les personnes vulnérables.

Ainsi, si vous observez des personnes en difficulté, un dysfonctionnement dans les habitudes des personnes vulnérables, si vous avez le moindre doute, la moindre question susceptible d’alerter, si vous êtes vous-même en difficulté, que vous soyez un personnel de santé ou non,

n’hésitez pas à contacter le CCAS de Camphin en Pévèle aux numéros suivants :
  Chantal COULON : 06 98 89 75 14
  Martine THIEFFRY : 06 10 33 56 25
  Nicole STRUZIK : 06 16 84 52 55
  Patricia GUILLAUD : 06 38 68 97 34
  Christine COQUET : 06 89 18 27 02
  Jean-Marie LEPERS : 06 10 75 80 81
  Philippe RECHIGNAC : 06 74 70 22 30

Nous vous en remercions par avance !


DEPISTAGE GRATUIT COVID19 LE 12 AOÛT À GENECH

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-de-France organise, en partenariat avec la Pévèle Carembault et la ville de Genech, un dépistage préventif par rT-PCR (écouvillon - coton-tige nasal). Il se déroulera le mercredi 12 août de 9h à 18h, dans la salle des sports de Genech, située en face de l’Institut (rue de la Libération). Tous les habitants de la Pévèle Carembault, qui le souhaitent, sont invités à se faire dépister gratuitement et sans rendez-vous. Sur place, des mesures seront prises pour respecter la confidentialité de chacun et appliquer les gestes barrières. Munissez-vous de votre masque, d’un stylo, de votre pièce d’identité et de votre carte vitale. Le dépistage ne prend que quelques minutes. Les résultats vous seront envoyés, par le laboratoire, dans les jours suivants le test.

Ce dispositif s’inscrit dans la stratégie nationale « Protéger, tester, isoler » pour lutter contre le coronavirus. Il s’agit d’aller aux devants des patients afin de les encourager à consulter et à se faire dépister. Cette opération permet ainsi de renforcer l’accès aux soins, en ouvrant largement, et gratuitement, l’accès à un à un dépistage PCR (nasopharyngé).

Ensemble, continuons à être responsables et appliquons les gestes barrières.

JPG - 250.8 ko
Dépistage GENECH

PNG - 27.7 ko

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS LES LIEUX PUBLICS CLOS

Information commune entre le préfet et le directeur général de l’ARS. Dès la semaine prochaine (20 juillet), il sera obligatoire de porter le masque dans les lieux publics clos (magasins, grandes surfaces, salles de réunion, événements festifs, familiaux ou religieux).

Depuis le début du déconfinement, les hospitalisations en réanimation pour les cas détectés de Covid-19 sont en baisse aux échelles nationale et départementale. Néanmoins, de nouveaux clusters apparaissent de part et d’autre du territoire national et les indicateurs du département du Nord tendent à présager d’une recrudescence de cas de coronavirus si la vigilance de tous n’est pas maintenue.

En effet, le taux de positivité aux tests de dépistage Covid-19 s’établit à 1,37% dans le Nord contre 1,1 % à l’échelle nationale et celui de la reproductivité (nombre moyen de personnes infectées pour 1 cas) est de 1,06. Bien que le nombre de personnes en réanimation reste stabilisé, le Nord est le département qui compte le plus de clusters en France. Entre le 11 mai et le 15 juillet, 31 clusters (hors EHPAD) ont été recensés à l’échelle du département.

En raison du constat d’un relâchement préjudiciable dans les comportements, Michel Lalande, préfet du Nord et Étienne Champion, directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS), appellent solennellement à ne pas abandonner les efforts consentis, avec succès, ces derniers mois pour faire reculer l’épidémie. Ces efforts doivent être maintenus sur les lieux de travail, sur les lieux de détente, sur les manifestations et en famille. Ces efforts, vous en êtes les ambassadeurs et les représentants.

Dès la semaine prochaine, il sera obligatoire de porter le masque dans les lieux publics clos (magasins, grandes surfaces, salles de réunion, événements festifs, familiaux ou religieux). Le port du masque est recommandé en toute situation, en particulier lorsque la distance d’un mètre avec les autres ne peut être appliquée.

Malgré la fin de l’état d’urgence les incertitudes demeurent sur la situation sanitaire. C’est pour cette raison qu’avec Martine Aubry, maire de Lille, la décision a été prise d’annuler l’édition 2020 de la Braderie de Lille. Dans la même logique, le préfet appelle l’ensemble des organisateurs ou représentants, responsables de l’application du protocole sanitaire en cas d’événement, à étudier et limiter les risques avant de maintenir les manifestations, festives, sportives ou religieuses, prévues dans le courant de l’été.

Le déconfinement ne signifie pas que le virus a disparu et la lutte contre sa transmission est l’affaire de tous. Il est donc, plus que jamais, nécessaire de limiter les comportements à risque pour inverser la tendance et préserver ainsi le bien-vivre ensemble.


Distribution de masques de la Région pour les habitants de Camphin en Pévèle qui ne se sont pas précédemment inscrits à la distribution de masques de la commune

Si vous n’avez pas demandé le masque mis à disposition par la commune et souhaitez pouvoir bénéficier du masque proposé par la Région (un masque par adulte), il est nécessaire que vous remplissiez le formulaire de réservation de masques ci dessous, que vous le renvoyiez à l’adresse mail suivante contact@camphin-en-pevele.fr ou que vous le déposiez dans la boîte aux lettres de la mairie.

Formulaire de réservation de masques :

PDF - 60.5 ko
Forulaire masques

ÉCOLE PASTEUR : INSCRIPTION EN MATERNELLE

Inscriptions des tous petits à l’école Pasteur

Si vous habitez Camphin en Pévèle et que votre enfant a 2 ans révolus à la rentrée de septembre, vous pouvez l’inscrire à l’école. N’hésitez pas à contacter Mme Roussel, directrice de l’école Pasteur, pour connaître les modalités d’inscription. Par mail : ce.0593633d@ac-lille.fr ou par téléphone : 03.20.41.98.51

JPG - 240.2 ko
JPG - 274.9 ko

Télécharger la brochure et le document de présentation de l’école Pasteur :

PDF - 1.5 Mo
brochure école
PDF - 1.5 Mo
présentation de l’école Pasteur

LE NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL

JPG - 1.6 Mo

Document à télécharger :

PDF - 2.4 Mo

COLLECTE DES DÉCHETS VERTS : RETOUR À LA NORMALE À PARTIR DU 25 MAI

La collecte des déchets verts, en porte-à-porte, reprend son activité habituelle, d’avant confinement. A partir du lundi 25 mai, le service ramassera les bacs normés, les bacs avec 2 anses ainsi que les fagots de bois de moins d’un mètre (les sacs ne sont pas collectés). Pour rappel : Depuis le lundi 18 mai, les déchets verts sont de nouveau collectés chaque semaine, selon le calendrier classique, établi avant la période de confinement (les dates du calendrier confinement sont annulées).

LES DECHETTERIES Vous pouvez également déposer vos déchets verts dans l’une des 3 déchetteries de notre territoire : Genech, Orchies et Thumeries. Elles sont ouvertes du lundi au samedi de 9h à 11h45 et de 13h à 18h45, et le dimanche de 9h à 11h45. Information : Ces structures acceptent l’ensemble des flux depuis le 18 mai. En ce moment, elles enregistrent une grande affluence ce qui entraine de longues files d’attentes. Dans la mesure du possible, merci d’être patient et de différer votre venue.

JPG - 193.1 ko

Plus d’informations en suivant ce lien


Portfolio

Coupure de courant ALSH vacances Avril 2020

Documents joints

  • recensement commerces et entreprises
    recensement commerces et entreprises

  • Recettes de l'Endive
    Recettes de l’Endive

  • INSCRIPTION
    INSCRIPTION

  • Soirée Flamande
    Soirée Flamande

  • Soirée Flamande
    Soirée Flamande

  • Annexe2bis_RetourZoneCirculationVirus 200212
    Annexe2bis_RetourZoneCirculationVirus 200212

  • Message de Mme Roussel, directrice de l'école Pasteur, (...)
    Message de Mme Roussel, directrice de l’école Pasteur, relatif à l’épidémie de Coronovarius

  • Arrêté d'interdiction de rassemblement
    Arrêté d’interdiction de rassemblement

  • Consignes Stade 2 COVID du 01 mars 2020
    Consignes Stade 2 COVID du 01 mars 2020

  • affiche avril
    affiche avril

  • affiche avril
    affiche avril

  • 200303_Coronavirus_ point de situation dans le (...)
    200303_Coronavirus_ point de situation dans le Nord

  • ARRETE PARIS-ROUBAIX-12 avril 2020
    ARRETE PARIS-ROUBAIX-12 avril 2020

  • com_bnum_bulletins_com
    com_bnum_bulletins_com

  • Communication Covid 19 - 22 avril 2020
    Communication Covid 19 - 22 avril 2020

  • Flyer Maisons fleuries 2020
    Flyer Maisons fleuries 2020



Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace abonné | Administration
Nombre de visites depuis le 1er décembre 2007 : 12331 - Un site de mairie réalisé par EMILE-WEB