La commission animation prépare le lancement d’un concours photos sur le village de Camphin-en-Pévèle, du 15 mai au 15 août 2015.
Ouvert à tous il a pour but d’amener les Camphinois à poser un regard différent sur les rues du village et sa plaine environnante.
Trois thèmes sont retenus :
Toutes les photos reçues seront exposées dans la salle des fêtes les 19 et 20 septembre 2015 dans le cadre des cérémonies de jumelage avec le village d’Eynsford et des journées du patrimoine.
Le règlement et le bon de participation seront disponibles sur le site internet de la mairie www.camphin-en-pevele.fr, ou en mairie. Ils seront également distribués avec l’écho de mai.
N’hésitez pas une seconde et participez !
à télécharger ci dessous
Article 1 : Organisation
Un concours photos ouvert à tous est organisé par la commune de Camphin-en-Pévèle du 15 mai au 15 août 2015. Les photos porteront uniquement sur le village et sa plaine.
Article 2 : Principe du jeu
3 thèmes sont retenus : 1.Les rues du village, la plaine et les travaux des champs, 2.Les animaux de Camphin, 3.Les photos insolites de Camphin
Les participants présenteront un maximum de 3 photos par thème.
Un seul format sera accepté : 10 x 15. Les clichés noir et blanc, sépia ou monochrome sont acceptés et seront valides au même titre que les clichés couleur. L’ensemble des images reçues seront soumises à un jury composé des membres de la commission animation et de photographes amateurs. Les critères de sélection du jury sont : créativité, esthétique, qualité technique, originalité, respect du thème. Trois photos par thème seront sélectionnées. Le gagnant du premier prix recevra un bon cadeau d’une valeur de 35 € et l’agrandissement de la photo gagnante. Le deuxième et le troisième recevront un agrandissement de leur photo gagnante.
Toutes les photos seront exposées dans la salle des fêtes, pendant les journées du patrimoine, les 19 et 20 septembre 2015.
Article 3 : Modalités d’inscription
Les participants au concours rempliront le bon de participation joint au règlement et le déposeront à la mairie avec les photos, au dos desquelles seront inscrits leurs noms, prénoms et le thème représenté. La date limite de dépôt est fixée au 15 août 2015.
Article 4 : Restitution des photos
Les photos seront restituées sur demande expresse, précisée sur le bon de participation. Avec l’autorisation de l’auteur de la photo, celle-ci pourra être utilisée à d’autres fins (non commerciales et pour la commune de Camphin en Pévèle) que le concours. Le cas échéant, l’auteur communiquera la photo numérisée à l’organisateur du concours.
BON DE PARTICIPATION AU CONCOURS PHOTOS 2015 ORGANISE A CAMPHIN-EN-PEVELE à télécharger ci dessous
NOM Prénom :……………………………………………………………………………………………………………….. Adresse :………………………………………………………………………………………………………………………… Tél : ………………………………………………………………………………………………………………………………… Email : …………………………………………………………………………………………………………………………….
Je souhaite participer au concours photo 2015 organisé par la commune de Camphin-en-Pévèle. Je joins ……………..photos, sur le (les) thèmes suivant(s) :
J’autorise les organisateurs à publier mes photos à d’autres fins non commerciales que le concours : OUI - NON (entourer votre choix)
Récupération des photos : OUI - NON (entourer votre choix)
Date ……………………………………….Signature…………………………………………..
Catégorie HORS CONCOURS, photos « fond de tiroir » :
Vos vieilles photos sur la vie d’avant qui trainent chez vous dans les fonds de tiroir nous intéressent : photos des personnes disparues, au travail, moisson, chicons, loisirs, fêtes, conscrits, photos d’écoles, église et fêtes religieuses, véhicules, douane. Etc. Si vous voulez bien nous les prêter nous pourrions les scanner et les imprimer afin de garder des traces de notre passé. Nous vous proposons de les déposer en mairie, dans une enveloppe, sur laquelle figureront vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et adresse mail) en ayant pris soin de noter votre nom au dos de chaque photo. Les plus belles seront exposées aux journées du patrimoine, bien entendu les originaux vous seront restitués.