
La salle des fêtes André Hoyaux a été inaugurée en septembre 1987.
Elle a fait l’objet d’un diagnostic énergétique permettant d’établir que les gains relatifs à l’énergie seraient supérieurs à 70 %. Un programme a été établi notamment à partir d’échanges avec les principales associations utilisatrices de la salle. Celui-ci portera donc sur la rénovation énergétique, ainsi que la création d’extensions permettant une mise en conformité des stockages et réserves, mais également d’accueillir les activités dans des salles aux volumes plus adaptés ; ce qui évitera de chauffer l’intégralité de la surface comme nous le faisons actuellement. Le type de chauffage installé sera éga-
lement plus adéquat et moins bruyant que celui actuel… !
Une réflexion est également en cours pour la mise en place de panneaux photovoltaïques en consommation auto collective sur nos différents bâtiments communaux. Nous étudierons donc si la charpente existante de la salle des fêtes supporterait le poids de ces derniers.
Le parking sera désimperméabilisé et la surface des espaces verts à l’arrière de la salle sera maintenue. Le permis de construire sera déposé lors du premier semestre 2025. Les travaux seront réalisés par phases, ce qui permettra un accès continu aux utilisateurs ; Ils devraient démarrer lors du dernier semestre 2025.