Camphin-en-Pévèle

Camphin-en-Pévèle
Site officiel de la commune de Camphin-en-Pévèle

Accueil du site > Portraits de camphinois > Cynthia Debonte : équipage #185 du trophée Roses des Sables 2016

Cynthia Debonte : équipage #185 du trophée Roses des Sables 2016


JPG - 74.8 ko

Cynthia Debonte, camphinoise depuis presque huit ans, domiciliée rue de Créplaine, participera au prochain trophée Roses des Sables. A 40 ans, diplômée de l’EDHEC, responsable de publicité, cette maman de deux charmantes petites filles scolarisées à l’école du Sacré-Coeur, a décidé de donner une nouvelle coloration à sa vie. Equipée de sa meilleure amie, elle prendra le départ de ce rallye hors normes le 13 octobre 2016.

Compétition exclusivement réservée aux femmes, le trophée Roses des Sables s’inscrit dans la grande tradition des rallyes raids africains. Chaque jour, à bord d’un 4×4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto, les participantes s’élancent sur les pistes marocaines munies de leur Road Book et de leur boussole. Un objectif : rallier l’arche d’arrivée en suivant au plus près (mais pas au plus vite, le Trophée Roses des Sables n’étant pas une course de vitesse mais une épreuve d’orientation) le parcours tracé par l’organisation. Chaque kilomètre parcouru rapporte 1 euro à la lutte contre le cancer du sein et chaque équipage doit amener 50kg de matériel scolaire ou médical au profit de l’association « Enfants du désert ». Ainsi, chaque année, les Roses acheminent des dizaines de tonnes de dons à destination des enfants défavorisés du grand sud marocain. Cynthia et sa co-équipière, Rachel, récoltent actuellement du matériel scolaire neuf (feutres, cartables, ..) qui permettra d’équiper une école ainsi que des éléments spécifiques destinés à l’hygiène des plus petits (couches, lingettes, etc ..). Les deux amies débutent aussi la collecte de téléphones portables usagés ; elles vendront prochainement des roses des sables et des goodies et organiseront un baptême de Porsche et Ferrari sur circuit. Tout cela permettra au final d’augmenter la cagnotte de l’association « Les enfants du désert ». L’équipe #185, « Fun N Roses », parrainera également une petite fille.

Pour Cynthia, cette aventure est avant tout un don de soi, un défi personnel et un challenge sportif. Les 2 amies ont décidé de se lancer dans cette aventure car la cause de l’éducation des petites filles du sud Maroc a trouvé écho en elles : elles sont mamans de jeunes enfants qui ont aujourd’hui l’âge auquel elles se sont justement rencontrées sur les bancs de l’école…

Vous repèrerez sans doute Cynthia au volant de son 4x4 noir dans Camphin en Pévèle : en attendant les dunes, ce sont nos routes de campagne qu’elle parcourt, alors n’hésitez pas à l’encourager et à prendre contact avec elle ! + d’informations sur : http://funnroses.trophee-roses-des-sables.org/ - funNroses2016@hotmail.com


Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace abonné | Administration
Nombre de visites depuis le 1er décembre 2007 : 109680 - Un site de mairie réalisé par EMILE-WEB