Camphin-en-Pévèle

Camphin-en-Pévèle
Site officiel de la commune de Camphin-en-Pévèle

Accueil du site > Camphin Pratique > Sécurité et préventions

Sécurité et préventions


PDF - 132.7 ko
participation citoyenne

En liaison avec la Gendarmerie Nationale, votre municipalité vous propose ici quelques conseils utiles de sécurité et de sûreté pour la vie quotidienne, les vacances, pour les particuliers comme pour les professionnels. Des documents sont également mis à votre disposition, tranquillité vacances, lettre plainte pour les banques, fiche mémo sur les vols de téléphone, etc.

PDF - 229.8 ko
TRYPTIQUE CONTRE LES VOLS DANS LES COMMERCES
PDF - 3.2 Mo
fauxbillet

Site Sécurité Gendarmerie Communes

A compter du 04 mars 2013, le ministère de l’intérieur étend le déploiement de son dispositif de pré-plainte en ligne à la région Nord. Ce dispositif permet à certaines catégories victimes, disposant d’un ordinateur personnel connecté à internet, de pré-renseigner les éléments de base constituant leur dépôt de plainte et de choisir l’unité de police ou de gendarmerie auprès duquel elles souhaitent valider leur démarche.

PDF - 35.2 ko
Pré plainte en ligne

Dans le cadre du réseau internet VIGIDEL de la compagnie de gendarmerie de DOUAI, nous nous permettons de vous rappeler, tout particulièrement à l’approche des périodes de vacances scolaires, que la gendarmerie maintient tout au long de l’année « l’opération tranquillité vacances ». Ainsi, vous pouvez signaler à votre brigade de gendarmerie de rattachement, votre éventuel départ pour que votre résidence puisse être contrôlée lors du passage de nos patrouilles. Pour cela, vous trouverez ci-joint le formulaire à remplir et à remettre à votre brigade. Des formulaires vierges sont également disponibles dans nos locaux et peuvent être remplis sur place. Pour des questions pratiques et de sécurité, nous vous demandons de bien vouloir ramener les fiches renseignées à votre brigade de gendarmerie où quelques renseignements complémentaires pourront vous être demandés. Pensez à informer, lorsque cela est possible, votre voisin de votre absence et de ne laisser aucun signe d’absence prolongée (message sur répondeur, inscription sur votre boite à lettre, etc...). Si vous résidez dans une commune où le dispositif « participation citoyenne » est en œuvre, vous pouvez également en informer votre référent. Nous vous souhaitons de bonnes vacances et restons à votre disposition. Brigade de BAISIEUX : 03.20.79.30.60

PDF - 81.6 ko
fiche inscription OTV

Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace abonné | Administration
Nombre de visites depuis le 1er décembre 2007 : 62836 - Un site de mairie réalisé par EMILE-WEB